info@piratesbaycroisiere.fr

 

Nous sommes heureux de vous proposer une croisière dédiée à l’exploration en kayak et en snorkeling (masque et tuba) du parc national de Komodo jusqu’à Raja Ampat (Papouasie) à bord du voilier Natãraja. Un bateau spacieux, convivial qui vous fera vivre une aventure hors du commun.

Toutes les sessions de kayak à bord du Nataraja sont supervisées par Benoit, guide de kayak de mer professionnel francophone et extrêment expérimenté (notamment sur les expéditions en Arctique et à Oman). Nous fournissons tout l’équipement nécessaire. La route est organisée selon les conditions météorologiques, les courants et les marées.

Les kayakistes débutants comme professionnels découvriront des spots secrets ainsi que des baies somptueuses au cœur d'une nature vierge. Notre bateau et son équipage professionnel dont le Capitaine Yann vous emmèneront dans les plus beaux sites d’Indonésie.

Prochain départ à bord du Natãraja

11 au 21 janvier 2016 - 10 jours à Raja Ampat (Papouasie)

 

 

Voyage séjour croisière Kayak à bord de voilier bateau à Komodo ou Raja Ampat en Indonésie

Raja Ampat, l'Eden de l’exploration en kayak de mer ! Avec près de 40 000km2 d'îles et de fonds marins incroyables au large de la Papouasie, c’est l'un des sites classé 5* au niveau mondial. La mer émeraude, les lagons, les îles pain de sucre, les passages entre les îles, la mangrove, cascade et la forêt primaire se mêlent pour vous laisser des souvenirs inoubliables. Les sessions kayak y sont atypiques ! Yann le Capitaine et Benoît notre guide vous emmèneront à travers ces sites exceptionnels. Vous pourrez aussi profiter des sessions de snorkeling et plage. Très peu habité et peu visité, le parc vous donnera l'impression d'en être les premiers explorateurs. Manta, requins, carangues géantes, maquereaux en bans, On croise également régulièrement cet incroyable requin tout à fait spécifique à la région: le wobbegong. Découvrez sans plus attendre le « Triangle de Corail » soit l'une des plus riche diversité d'espèce de coraux au monde. Une vie aquatique intense, des oiseaux fabuleux, un retour à l'état sauvage.

 

Itinéraire Raja Ampat 10 jours/10 nuits

 

Jour 1 :

Arrivée avec le vol de 6h30 à l'aéroport de Sorong et embarquement à bord du Nataraja. C’est parti! 6h heures de navigation et déjeuner à Friwibonda avec ensuite une session de kayak et snorkeling. Nuit à l'ancre.

Jour 2 :

Balade dans la forêt tropicale pour découvrir les magnifiques oiseaux de paradis. Après cette petite escapade, cap sur la baie de Kabui et ses passages entre les rochers et la mangrove, idéal pour le kayak. Nuit à l'ancre.

Jour 3 :

Le point des raies manta, nager avec les raies et snorkeling autour de la jetée d’Arborek. Navigation ensuite vers Yangefo pour une session de kayak dans la mangrove. Nuit à l'ancre

Jour 4 :

Navigation vers le Lagon Mutuskecil, la carte postale de Raja Ampat ! Puis après-midi dans la baie d'Aljui, THE expédition kayak ! Nuit à l'ancre

Jour 5 :

Matinée à Eagle Rock avec les raies aigle et manta dans un jardin corallien, puis dans l'après-midi, Kawe qui se trouve sur la ligne de l'Equateur. Equator kayaking expédition ! Navigation de nuit vers l'archipel de Wayag.

Jour 6 et 7 :

Le fabuleux archipel de Wayag (les îles champignons), l'un des plus beaux lagons du monde ! La balade kayak est sans fin, de nombreux pains de sucre sont disséminés dans une eau tantôt émeraude tantôt turquoise avec de petites plages secrètes cachées au détour d'un des nombreux rochers. Une aventure de Robinson dans des paysages de rêves ! La première nuit à l'ancre et la seconde nuit, navigation vers Penemu.

Jour 8 :

Penemu, le petit Wayag. Balade à terre également, mais surtout, du kayak ! Pains de sucre et magnifique snorkeling à proximité "The Window" & “Melissa's Garden”. Départ dans la nuit pour Kri.

Jour 9 :

Kayak le long de l'île de Kri et ensuite Cap Mansuar, le site où le poisson y est à foison ! Nuit à l'ancre.

Jour 10 :

Départ très tôt le matin pour Batanta. Raid kayak dans les mangroves jusqu'à la cascade de Batanta. Simplement spectaculaire !

Jour 11 :

Retour au petit matin à Sorong et vol retour vers Bali ou Jakarta.

Situé au large de Flores, l’archipel de Komodo englobe les îles de Komodo, Rinca ainsi qu'une multitude de petites îles désertes, frangées de sable blanc et offrant des fonds marins d’une richesse exceptionnelle. Nous vous proposons de découvrir ce parc atypique et de partir à la découverte des fameux dragons de Komodo, derniers rescapés de l'ère préhistorique. Outre les paysages magnifiques de savane, les baies d’eaux turquoise limpides et les côtes sauvages de l’île de Komodo, les sessions de kayak dans ce décor sauvage ne vous laisseront pas indifférent. Rencontre avec les raies mantas, dauphins ou même lamentin avec de la chance, vous découvrirez une faune marine extrêmement riche et des fonds totalement préservés.

 

Itinéraire Komodo 7 jours/7 nuits jusqu’à 10 jours / 10 nuits

 

Jour 1 :

A votre arrivée à l’aéroport de Labuan Bajo selon vos horaires de vol, transfert vers le bateau et embarquement immédiat sur le Natãraja. Navigation jusqu’à Pulau Kelor et test du matériel kayak et snorkeling. Ancrage pour la nuit entre Flores et Rinca.

Jour 2 :

Navigation vers Pulau Panjang, session de kayak de mer et balade à terre. Cap vers Nusa Kode (Sud Rinca), côte sauvage où les dragons de Komodo aiment se prélasser sur la plage. Coucher de soleil et ancrage pour la nuit à Nusa Kode.

Jour 3 :

Kayak dans la baie et snorkeling à Cannibal Rock. Navigation vers l’île de Padar Ancrage pour la nuit.

Jour 4 :

Session de kayak jusqu’à la magnifique plage de Padar et snorkeling. Balade à terre au coucher du soleil et ancrage pour la nuit.

Jour 5 :

Navigation vers le sud de Komodo. Kayak dans la magnifique baie de Loosera Ancrage pour la nuit.

Jour 6 et 7 :

Départ pour le point des raies mantas dans le sud de l’île, session kayak et nage avec les raies mantas. Navigation vers le nord de Komodo.

Jour 8 :

Gili Lawah Darat, snorkeling et de nouveau site de raie mantas. Kayak autour d’îlots paradisiaques baignant dans de l’eau turquoise.

Jour 9 :

L’un des plus beaux jardins coralliens du parc, les sites de Siaba et Mawan où il est possible de faire du kayak entre les deux îles. Navigation vers Kanawa et ancrage pour la nuit.

Jour 10 :

Dernier jour de la croisière avec une session de kayak autour de Kanawa. Apéritif en fin de journée et retour vers Labuan Bajo. Nuit sur le bateau au port

Jour 11 :

Vol retour vers Bali.

 

La route est toujours organisée selon les conditions météorologiques, les courants et les marées.

 

 

News

 

Nos prochaines dates en 2017

Derniers départs disponibles!

 

11 au 19 août (7J/8N) Croisière plongée/Terre & Mer Gilis - Komodo à bord de Lambo

(5 places disponibles)

 

Contactez-nous sur info@piratesbaycroisiere.fr

***

Notre blog est maintenant disponible!

Découvrez les expériences de nos invités à bord et le mode de vie à l’indonésienne…