info@piratesbaycroisiere.fr

 

Renommées pour leur petites superficies bordées d’eaux turquoises et de plages de sable blanc, c’est par bateau rapide, depuis Bali ou Lombok, que vous arriverez sur les incontournables îles Gilis (Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air). Vous choisirez Trawangan pour son côté festif et cosmopolite, Meno pour les amoureux en quête d’un havre de paix ou Air pour son atmosphere familiale et sa facilité d’échange avec la population locale. Comme vous le comprendrez aisément, chacun ici, trouve son petit coin de paradis qui lui convient. Tout le monde s’accorde à dire que le point commun entre les 3 îles est qu’il est difficile de les quitter. Les Gilis sont un point de départ idéal pour vous familiariser avec la plongée et pourquoi pas, y passer votre Open Water ou un niveau supérieur si vous êtes déjà un habitué de la vie sous-marine. Shark point, Turtle Heaven, Meno wall, Simon’s Reef, Deep Turbo et bien plus encore sont autant de sites de plongées qui valent le coup d’oeil dans la région! Les non-plongeurs trouveront leur bonheur en snorkeling et s’empresseront de partir à la rencontre des tortues vertes qui se trouvent aux abords des 3 îles.

Les Gilis ou l’occasion de vous retrouver loin de la pollution. En effet, ici les véhicules à moteur sont proscrits et laissent place aux vélos et chevaux à charrettes, appelés “Cidomos”.

Vivez-vous aussi, la vie des îles et profitez de toutes les activités marines qu’elles ont à vous offrir!

 

Lombok

Lombok ou celle qui est devenue la seconde Bali, mais comme les puristes le disent, le Bali d’il y a 20 ans.

Effectivement, longtemps restée dans l’ombre de sa voisine si connue, Lombok acquiert depuis quelques années, une notoriété non négligeable et attire de plus en plus de curieux en quête de nature et d’échange avec la population locale. Ici tout y est différent de Bali, la culture, les traditions, l’architecture et la religion.

Suite à son développement touristique, l’aéroport international a ouvert ses portes il y a quelques années et il est donc facile de rejoindre Lombok par avion.

Lombok a beaucoup à vous offrir avec ses superbes plages de sables fins du Sud de Lombok, la région de Kuta – Gerupuk ravira les amateurs de surf avec des spots pouvant convenir aux amateurs et aux pro.

Dominée par le majestueux Mont Rinjani, qui est le second plus haut sommet et reste un volcan actif du pays, vous trouverez la possibilité d’y grimper jusqu’à son pick pour les plus sportifs, avec une vue imprenable sur le lac et les sources d’eau chaudes. Le nord est jaloné de plages de sable noir volcanique qui ne demandent qu’a être explorées. Entre décors de rizières, de palmeraies, de champ de tabac, de cascades d’eaux et de baies multiples, vous voyagez dans un décor surprenant, riche et différent tout au long de vos déplacements sur Lombok.

Un éblouissement pour les yeux qui commence dès lors que vous arrivez au port de Bangsal (en venant des Gilis).

 

NOS CROISIÈRES:

Départ de Gili Air ou Gili Trawangan en passant par les sites au large de Sumbawa et dans l'archipel de Komodo et/ou retour.

Croisière de 7 jours / 8 nuits Terre & Mer (Masque & tuba) / Plongée.

News

 

Nos prochaines dates en 2017

Derniers départs disponibles!

 

11 au 19 août (7J/8N) Croisière plongée/Terre & Mer Gilis - Komodo à bord de Lambo

(5 places disponibles)

 

Contactez-nous sur info@piratesbaycroisiere.fr

***

Notre blog est maintenant disponible!

Découvrez les expériences de nos invités à bord et le mode de vie à l’indonésienne…