info@piratesbaycroisiere.fr

 

La Papouasie est divisée entre l’Indonésie et la Nouvelle-Guinée, entre les chrétiens, animistes et musulmans. C’est aussi le paradis des oiseaux!  En effet, ce coin reculé du monde en compte plusieurs centaines d’espèces. Triton Bay est leur sanctuaire préféré!

Cette région offre les derniers espaces sauvages de la planète au cœur d’une nature vierge et intacte dans laquelle vivent des tribus isolées parmi dont les Dani, les Yalis, les Lanis et bien d’autres encore... certaines n’ont été découvertes que très récemment!

Les tribus Dani et Yali vivent dans la vallée de Baliem, qui est sans conteste la randonnée à faire en Papouasie! Jouissez d’un trekking sur plusieurs jours pour partir à leur rencontre et vivez des moments inoubliables et riches en émotions dans des décors de forêts et hautes montagnes superbes! Une expérience à ne manquer sous aucun prétexte!

La baie de Cenderawasih est le lieu de rendez-vous des requins baleines. Ici, vous vivrez l’expérience rare et unique de nager au milieu de ces espèces massives et serez très surpris par leur lenteur et le calme qu’ils inspirent. Le requin baleine est absolument inoffensif pour l’homme et se nourrit principalement de planctons et algues donc ne vous privez pas de ce bonheur!

Les Papous ont besoin de vous et du tourisme! Effectivement, la région est très convoitée pour toutes ses ressources naturelles de richesses qu’elle possède et la population, pauvre,  est tristement mise de côté par le gouvernement qui est, très injustement, spoliée depuis des dizaines d’années. Soutenez-les, visitez-les! Ils n’attendent que vous et vous serez accueilli avec les plus beaux sourires de cette population hors du commun.

Voyager en Papouasie est une aventure extraordinaire faites de rencontres merveilleuses et inoubliables, le tout dans un décor somptueux alors pourquoi hésiter?

 

NOS CROISIÈRES:

Départ de Manokwari vers Cenderawasih Bay et retour

Croisière de 12 à 14 jours Terre & Mer (Masque & tuba) / Plongée.

Départ de Kaimana à Saumlaki en passant par Triton Bay et retour

Croisière de 10 à 12 jours Terre & Mer (Masque & tuba).

 

Veuillez cliquer ICI pour voir notre “package Papouasie – Vallée de Baliem”.

 

Raja Ampat

Considérée comme étant la zone la plus riche en biodiversité marine et coraux de notre planète grâce à sa localisation dans le fameux Triangle de Corail, Raja Ampat, de part sa notoriété mondiale, est devenu l’incontournable en matière de plongée sous-marine.

L’aéroport d’arrivée pour explorer les Raja Ampat, les « 4 rois » en français,  est situé a Sorong, “chef lieu” de cette partie ouest de la Papouasie.

L'Éden de la plongée ! Avec près de 40 000km2 d'îles et de fonds marins incroyables au large de la Papouasie. Raja Ampat est l'un des sites classé 5* au niveau mondial. La mer émeraude, les lagons, les îles pain de sucre, les passages entre les îles, la mangrove et la forêt primaire se mêlent pour vous laisser des souvenirs inoubliables. Très peu habité et peu visité, le parc vous donnera l'impression d'en être les premiers explorateurs. Mantas, requins, carangues, maquereaux en bans. On croise également régulièrement cet incroyable requin tout plat et tout à fait spécifique à la région : le wobbegong. Une vie aquatique intense, des oiseaux fabuleux, un retour à l'état sauvage.

 

NOS CROISIÈRES:

Départ de Sorong à Sorong dans l'archipel de Raja Ampat seulement.

Croisière de 7 à 14 jours Terre & Mer (Masque & tuba) / Plongée / Apnée.

News

 

Nos prochaines dates en 2017

Derniers départs disponibles!

 

11 au 19 août (7J/8N) Croisière plongée/Terre & Mer Gilis - Komodo à bord de Lambo

(5 places disponibles)

 

Contactez-nous sur info@piratesbaycroisiere.fr

***

Notre blog est maintenant disponible!

Découvrez les expériences de nos invités à bord et le mode de vie à l’indonésienne…